MA CARRIÈRE NE ME PASSIONNE PLUS! UNE ALTERNATIVE : LA RECONVERSION PROFESSIONNELLE
Pour trouver une solution à un problème, il faut que votre état d’esprit du moment change.
Pensez à vous faire plaisir, cela ne sert à rien de ruminer les idées négatives cela va permettre par contre de diminuer encore plus votre énergie.
Deuxième Action : Quand vous serez à l’aise rappelez-vous les moments où vous vous sentez bien. Quelles sont les émotions que vous ressentez à un moment calme, sérénité, joie, réalisation et j’en passe.
Les études ont montré que le cerveau ne fait pas de différence entre le réel et l’imaginaire, pour vous le prouver juste fermez les yeux et imaginez votre plat préféré essayer de voir les détails de ce plat je suis sur après un certain moment vous allez commencer à saliver.
Pourquoi je vous dis cela ? Quand nous nous remémorons des expériences positives nous vivons les mêmes émotions que l’expérience initiale.
Troisième action : Vous êtes bien relaxé supposant que tout est possible quel est ce job idéal, que va-t-il vous apporter en matière d’expérience ?
Peut-être vous piloterez un projet, vous serez reconnu pour une compétence, vous allez rencontrer des personnes, à vous de voir. L’important ce n’est pas le titre que vous aurez ou la fonction vous allez occuper. Ce qui prime, c’est plutôt ce que ce poste va vous apporter en matière d’accomplissement de soi.
Quatrième action : C’est le moment maintenant de fixer avec précision votre objectif. Voulez-vous être entrepreneur ? Voulez-vous faire une carrière dans une multinationale, dans une PME, dans quel poste ? Comment voulez-vous votre plan de carrière et quel est le salaire souhaité ? Précisez autant que possible. Pour réaliser un objectif, le cerveau a besoin d’une destination claire.
Cinquième action et non des moindres : l’objectif étant fixé, quel est le plan d’action à mettre en place ? Si vous voulez une reconversion professionnelle, quelles sont les compétences dont vous avez besoin pour réussir cette reconversion ? Par contre, si vous aimez votre job et ce ne sont que des problèmes de communication à résoudre, vous savez ce qui vous reste à faire.
Une fois ce processus suivi cela va vous permettre d’optimiser votre décision pour qu’elle soit réfléchie. Le changement demande toujours un effort pour atteindre un meilleur résultat.
Opter pour une reconversion professionnelle alors que vous ne vous y êtes pas suffisamment préparé et vous n’y êtes pas motivé risquerait de vous faire subir des échecs importants.
Par contre si vous êtes motivés et suffisamment préparés pour les actions à mettre enplace, le succès va frapper à votre porte.