Conformité sociale des entreprises

NAITECH Consult accompagne les entreprises en vue de leur certification par rapport à la norme marocaine NM 00.5.601 : "La Mise en conformité sociale – Exigences et évaluation des organismes".

La norme NM 00.5.601 s’inscrit dans le cadre du « PAN » plan d’action national de mise en conformité sociale qui vise à inciter les organismes marocains à appliquer la réglementation sociale en vigueur (code du travail, protection sociale, assurance contre les accidents du travail et les maladies professionnelles, assurance maladie obligatoire) dans un cadre participatif, attractif et non répressif entre les partenaires sociaux (syndicats/salariés, employeurs et gouvernement).

NAITECH Consult dispose de compétences à même d’accompagner les entreprises dans leur conformité sociale notamment, les nouvelles dispositions du code du travail relatives à la mise en place des institutions représentatives du personnel, l’audit social etc.

Cet accompagnement est destiné aux entreprises qui veulent avoir le Label de la responsabilité sociale qui est une sorte de reconnaissance solennelle du respect par les entreprises de leur engagement à observer, défendre et promouvoir les principes universels de responsabilité sociale et de développement durable dans leurs activités économiques et leurs relations sociales.

Cette certification constitue un élément essentiel de la compétitivité des entreprises et leur positionnement sur le marché aussi bien national qu’international.

Une question sur nos
    formations ?